+ Vous êtes ici : Accueil > Les jeux
+ 5 jeux au hasard...
   2011    Kingdom Builder
Pour 2 à 4 joueurs

Le thème :
Médiéval fantastique

But du jeu :
Grâce à la construction adroite de cités, chaque joueur crée son royaume dans le but de gagner le plus de pièces d’or.

Commentaires :
Quatre plateaux de jeu à tirer au sort parmi huit, trois cartes objectifs à tirer au sort parmi dix, le jeu se renouvèle à chaque partie. Le principe du jeu est très simple : à chaque tour, on doit poser trois cités (sur quarante au départ) sur des cases correspondant à la carte terrain que l’on a piochée à la fin du tour précédent. Un code de construction relativement simple régit l’expansion de son domaine. Chaque plateau comporte aussi des bâtiments dont on peut s’emparer et qui octroient des pouvoirs particuliers utilisables une fois par tour. La partie se termine lorsqu’un joueur place sa dernière cité, le tour en cours est alors joué jusqu’à la fin. Il restera à chacun à faire le décompte des points obtenus en fonction des trois cartes objectif collectives (cartes Kingdom Builder) tirées au début.

Après une petite phase de compréhension des règles (un peu touffues), le jeu s’avère être un jeu de placements très plaisant, rapide, simple, parfaitement adapté à un public familial et qui appelle d’autres parties après la première.

Ce jeu s’adresse :
Public familial et joueurs confirmés.

Les points positifs :
Parties rapide
Renouvellement des parties
Simplicité des mécanismes.

Réserves :
Règle un peu touffue
Illustrations austères.

Matériel :
Bonne qualité, les cités sont représentées par des petites maisons en bois.

JPEG - 82.8 ko

A noter :
Une boîte d’extension (Kingdom Builder : Nomads) étend le nombre de joueurs à 5. Elle apporte de plus de nouveaux lieux et de nouvelles cartes objectif. Compter environ 30 €.

La fiche du jeu Kingdom Builder sur Twikin.

8 ans et +
env. 30 minutes
Placement
Donald X. Vaccarino
Olivier Schlemmer
  © 2017 PhilÔjeux.fr .