+ Vous êtes ici : Accueil > Les jeux
+ 5 jeux au hasard...
   2010    Émoticon
Pour 4 à 8 joueurs

Le thème :
Smileys

But du jeu :
À chaque manche, les joueurs jouent, chacun à son tour, des cartes de quatre couleurs d’émoticons – bonheur, tristesse, surprise et colère. Seul le joueur obtenant le meilleur score de la manche, et parfois celui qui lui aura donné un coup de pouce, marqueront des points. Tant pour les autres. :( Le vainqueur sera celui qui, après sept manches, aura accumulé le plus de points ! :)

Descriptif éditeur :
Au court des sept tours du jeu, chaque joueur essaiera d’obtenir le plus grand nombre de points avec les cartes d’un type similaire. Chaque tour incorporera de nouvelles surprises qui feront changer la valeur des cartes. Seul le joueur qui aura fait le plus de point durant le tour, il se peut que vous l’aidiez, obtiendra des points ! Tous les autres joueurs n’auront pas cette chance. :(

La mécanique d’Émoticon est simple et surtout addictive, délicieusement imprévisible et les joueurs devront utiliser malicieusement leurs émoticônes. Suivant le sens horaire, chaque joueur pourra jouer une seule carte de sa main, la plaçant face cachée sur la table. Toutes les cartes du même type qu’il y aura dans la zone du joueur verront leurs points additionnés au total final de chaque manche. Mais faites attention car les joueurs pourraient utiliser une carte piège : une carte Embrouille et vos plans pourraient tomber à l’eau !

Ce jeu s’adresse :
Public familial.

Les points positifs :
Thème original
Illustrations sympathiques.

Réserves :
Pas beaucoup d’originalité à part le thème.

Matériel :
82 Cartes de bonne qualité, joliment illustrées. 8 pions en carton épais et leur socle. une quinzaine de jetons divers en carton épais.
Comme tout jeu de cartes, il vaut mieux protéger ses cartes si le jeu est utilisé souvent.

JPEG - 49.2 ko

La fiche du jeu Émoticon sur Twikin.

8 ans et +
env. 30 minutes
Bluff, Pari, Management, choix de cartes
Bruno Faidutti
Gwenaël Bouquin
Antonio Dessi
Ben Prevost
  © 2017 PhilÔjeux.fr .