+ Vous êtes ici : Accueil > Les jeux
+ 5 jeux au hasard...
   2013    Relic
Pour 2 à 4 joueurs

Le thème :
Science-Fiction
Aventure
Univers Warhammer 40.000

But du jeu :
Être le premier à vaincre les dangers du secteur Intérieur et aller jusqu’à la case Scénario du centre du plateau.

Descriptif éditeur :
Explorez le sombre futur du 41ème Millénaire.

L’Impérium de l’Humanité s’étend à travers toutes les galaxies connues, englobant des millions de mondes. Et pourtant, il est au bord de l’annihilation.

De l’intérieur et de l’extérieur, les forces malveillantes du Chaos entendent bien corrompre l’humanité, tandis que les incessantes incursions de mortelles races extraterrestres déchirent ses fragiles frontières. Les forces assiégées et les nobles ordres de l’Impérium font courageusement face à la nuit éternelle, guidés par la volonté implacable de l’Empereur immortel.

Le lointain secteur Antian a connu sa part d’horreurs et de conflits, mais une période encore plus sombre semble s’annoncer. Une Faille Warp vient d’apparaitre à proximité et, sous sa sinistre influence, des infestations du Chaos et d’autres phénomènes aberrants se produisent à travers tout le secteur.

Pour affronter cette menace, des agents de l’Impérium ont été dépêchés : Space Marine, Inquisiteur, Commissaire, Libre Marchand et bien d’autres encore. Pour réussir, ces héros auront besoin de talents et d’armes, de courage et de foi, et même de l’aide de puissantes et anciennes reliques.

Dans Relic, de deux à quatre joueurs endossent les rôles de puissants personnages de l’univers de Warhammer 40 000 qui se lancent à l’aventure pour protéger le secteur Antian de son sinistre destin. En accomplissant des missions et en remportant des victoires contre les ennemis de l’Impérium, les personnages gagnent récompenses et expérience, augmentant ainsi leurs chances de vaincre le mal qui les attend au-delà de la Faille Warp, quelle que soit sa nature. Sauverez-vous l’humanité, ou succomberez-vous aux pouvoirs du Chaos ?

Ce que j’en pense :
Relic est un GROS jeu. Il faut bien compter 3 heures pour une première partie à 4 avec intégration des règles, et encore... Il reprend les mécanismes de Talisman, optimisés pour une immersion (réussie) dans l’univers post-apocalyptique et très violent de Warhammer 40.000. Beaucoup de hasard, donc, avec de nombreux tirages de dés et de cartes, mais pouvant être atténué grâce aux pouvoirs des personnages et à certaines cartes. Les personnages ont de plus un petit côté jeu de rôle avec une progression de niveau permettant l’octroi de certains avantages et une progression des caractéristiques. Tout cela rend les parties assez fluides et, après trois heures passées à tuer des démons, on a toujours envie de terminer le jeu. Il faut ajouter à cela une dizaine de personnages disponibles et cinq cartes scénario qui permettent de renouveler les parties. Connaissant l’éditeur, on peut aussi s’attendre à de nombreuses futures extensions (dont une prévue qui permettra plus d’interactions entre les joueurs, ce qui n’est pas le cas avec le jeu de base). Malgré la longueur des parties, grâce au thème bien rendu et à un système de jeu (amélioré) qui a fait ses preuves, Relic est un jeu plaisant que même, peut être, les réfractaires à Talisman pourront apprécier.

Ce jeu s’adresse :
Joueurs confirmés.

Les points positifs :
Illustrations magnifiques
Bonne immersion dans le thème
Améliorations du système de jeu de Talisman.

Réserves :
Hasard pondéré mais tout de même très présent.
Peut être très long.

Matériel :
Des centaines de cartes, des figurines, des dés, des cadrans de caractéristiques, des jetons en carton et un très grand plateau magnifiquement illustré.

JPEG - 93.7 ko

La fiche du jeu Relic sur Twikin.

14 ans et +
env. 180 minutes
Hasard, Parcours, Exploration
John Goodenough
Ryan Barger
Dimitri Bielak
John Blanche
Matt Bradbury
Christopher Burdett
Jon Cave
Víctor Pérez Corbella
Kevin Crossley
Wayne England
Zach Graves
David Griffith
Ilich Henriquez
Nikolaus Ingeniri
Taylor Ingvarsson
Igor Kieryluk
Mathias Kollros
Clint Langley
Ignacio Bazán Lazcano
Dallas Mehlhoff
Ameen Naksewee
Yap Kun Rong
Oleg Shekhovtsov
Michael Silsby
Mark W. Smith
WiL Springer
Matias Tapia
Liu Yang
Ben Zweifel
  © 2017 PhilÔjeux.fr .