+ Vous êtes ici : Accueil > Les jeux
+ 5 jeux au hasard...
   2013    Les Bâtisseurs - Moyen-Âge
Pour 2 à 4 joueurs

Le thème :
Constructions médiévales.

But du jeu :
Les joueurs doivent accumuler le plus de points de victoire en construisant des bâtiments.

Descriptif éditeur :
Devenir le Premier Bâtisseur du Royaume est le rêve de tout maître d’œuvre. Pour le réaliser vous devrez combiner un bon recrutement d’ouvriers et un choix judicieux de vos chantiers. Car les bâtiments que vous érigerez vous rapporteront la renommée mais aussi le pécule nécessaire à l’embauche de compagnons plus compétents. Compagnons qui seront aptes à bâtir des monuments prestigieux comme une cathédrale, œuvre de toute une vie !

Ce que j’en pense :
Les Bâtisseurs est le genre de petit jeu qui peu plaire à tous. Autant aux joueurs occasionnels par la simplicité des règles et des mécanismes, qu’aux fins calculateurs qui auront à cœur d’optimiser leurs coups et la gestion de leurs ouvriers. Les parties n’excèdent pas 30 minutes, la règle est expliquée en 2 minutes et le tout peut se transporter dans la poche. De plus, les illustrations magnifiques permettent une bonne immersion dans le thème médiéval. Les parties s’enchainent sans lassitude même si, à 4 joueurs confirmés, le temps de réflexion peut paraître un peu long. Les pictogrammes utilisés pour matérialiser les ressources rendent les choix des bâtiments et des ouvriers intuitifs. Avec un hasard très maîtrisé, Les bâtisseurs est un vrai jeu de gestion accessible à tous qu’on ne manquera pas d’ajouter à sa ludothèque.

Ce jeu s’adresse :
Public familial
Joueurs confirmés

Les points positifs :
Plusieurs niveaux de jeu
Règle simple et parties rapides
Illustrations magnifiques

Réserves :
Peut être long à 4 gros calculateurs
Peu d’interaction entre les joueurs.

Matériel :
- Un peu plus de 80 cartes (ouvriers et bâtiments) de bonne qualité aux illustrations magnifiques. Leur manipulation étant réduite, il ne sera pas nécessaire de les protéger, d’autant que les cartes bâtiments sont d’un format carré particulier.
- Une quarantaine de pièces en plastique doré et argenté.

Le prix :
15 €

JPEG - 126.6 ko

La fiche du jeu Les Bâtisseurs - Moyen-Âge sur Twikin.

La fiche du jeu Les Bâtisseurs - Moyen-Âge sur Tric Trac.

10 ans et +
env. 30 minutes
Gestion, Points d’action
Frédéric Henry
Sabrina Miramon
  © 2017 PhilÔjeux.fr .