+ Vous êtes ici : Accueil > Les jeux
+ 5 jeux au hasard...
   2013    Chupacabra : Survivre à la Nuit
Pour 2 à 4 joueurs

Le thème :
Légende d’Amérique Latine

But du jeu :
Le premier joueur qui ramasse TOUS les dés gagne la partie.

Descriptif éditeur :
Qu’est-ce un Chupacabra ?
Depuis plus de dix ans, dans toute l’Amérique Latine, des chèvres, des bourricots, des poules et d’autres animaux de la ferme sont mystérieusement retrouvés, vidés de leur sang, de petites marques de morsures sur la poitrine. Les paysans et les villageois évoquent de vieilles légendes sur cette créature sanguinaire responsable de la mort de leur bétail. Certains disent que la créature ressemble à un petit ours avec des épines de porc-épic. D’autres disent qu’elle s’apparente à un coyote galeux ou même que c’est un extraterrestre. Quoi que vous puissiez penser de son apparence, une chose est sûre : cette créature aime chasser la nuit, tuant sa proie avec rapidité et férocité, en drainant le sang de sa victime. Les habitants appellent la bête responsable de ces meurtres, « El Chupacabra » ou « le suceur de chèvre ».
Éteignez les lumières et essayez d’être le dernier mammifère à survivre dans ce jeu de dés, basé sur le folklore latino-américain.
Pourrez-vous survivre à la nuit ?

Comment y joue-t-on ?
Au début de chaque tour, tous les joueurs lancent la totalité de leurs dés en même temps.
Le joueur avec le Jeton de Départ attaque en premier, une fois que le premier joueur a attaqué, c’est au tour du joueur suivant, dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que tous les joueurs aient attaqué.
Le joueur avec Jeton de Départ le passe ensuite à son voisin de gauche, ajouter à votre réserve les dés que vous avez gagnés lors de l’attaque et le tour se termine. La partie continue ainsi jusqu’à ce qu’un joueur gagne.
Le premier joueur qui ramasse TOUS les dés gagne la partie.

Ce jeu s’adresse :
Public familial.

Les points positifs :
Les dés brillent dans le noir
Règle Simple
Parties rapides

Réserves :
Jeu de dés, jeu de hasard...

Matériel :
24 dés phosphorescents avec 1 face x 1 poulet, 1 face x 2 poulets, 2 faces x 1 chèvre, 1 face x 1 bœuf, 1 face x 1 Chupacabra.
1 jeton premier joueur et une carte de référence (aide de jeu).

PNG - 229.4 ko

La fiche du jeu Chupacabra sur Tric Trac.

La fiche du jeu Chupacabra sur jedisjeux.

8 ans et +
env. 15 minutes
Gestion de dés
Brian Frodema
David Blanchard
John Jacobsen
Alex Fernandez
  © 2017 PhilÔjeux.fr .