+ Vous êtes ici : Accueil > Les jeux
+ 5 jeux au hasard...
   2014    Desperados of Dice Town
Pour 2 à 4 joueurs

Le thème :
Western

But du jeu :
Etre le premier a avoir fait évader tous ses hommes de main, tout en étant le plus riche.

Descriptif éditeur :
La vie est dure pour les desperados : tous les membres de votre gang sont en prison ! Libérez-les rapidement avant que vos adversaires ne vous attaquent et vous fassent perdre toute votre fortune !
Desperados of Dice Town est un jeu de dés drôle, dynamique et malin, pour 2 à 4 joueurs audacieux !
C’est un jeu indépendant qui se déroule dans le même univers que le jeu de société Dice Town, par les mêmes auteurs et illustrateur.

Ce que j’en pense :
Dans une parfaite continuité thématique avec Dice Town, Desperados of Dice Town nous met dans la peau d’un hors-la-loi dont les lieutenants ont été emprisonnés. A force de combinaisons de dés et de choix tactiques, il faudra, pour devenir le meilleur truand à l’ouest du Pecos, être le premier à libérer tous ses lieutenant tout en restant le plus riche. Avec une ambiance proche de celle de Dice Town, Desperados of Dice Town est un jeu léger comportant une part non négligeable de hasard. Celui-ci peut néanmoins être un peu contrôlé grâce à l’octroi de cartes qui permettront de modifier ou d’influencer certains tirages. Les lieutenants sont placés devant le joueur par ordre croissant de difficulté pour les faire libérer : deux actions (symbolisées par certains tirages de dés) suffisent pour le premier alors qu’il en faudra six pour le cinquième. Dès qu’un homme de main est libre, les futures actions le concernant serviront à rançonner les autres joueurs n’ayant pas encore libéré leur homme de main situé à la même position. De plus, tous les premiers de chaque série (ceux qui sont le plus faciles à libérer) ont un pouvoir particulier. Enfin les joueurs malchanceux n’ayant obtenu aucune combinaison de dés à leur tour pourront toujours se rabattre sur une ou plusieurs cartes. Sans être exceptionnel, Desperados of Dice Town est un petit jeu plaisant qui prendra toute sa saveur s’il est joué au deuxième degré sur, et autour, de la table (avec de vrais desperados !). Ceux qui ont aimé Dice Town l’apprécieront, et inversement.

Ce jeu s’adresse :
Public familial et joueurs débutants.

Les points positifs :
Ambiance
Univers de Dice Town
Excellent à 4

Réserves :
Les malchanceux risquent quand même de souffrir un peu.
Un cinquième joueur aurait été bien apprécié.

Matériel :
Qualité correcte avec de belles illustrations. Les 20 tuiles circulaires représentant les hommes de main (et les 4 tuiles gang) sont peut-être un peu fragiles. Les 28 cartes sont de bonne qualité et ne sont heureusement pas trop manipulées. Les 48 jetons dollars sont en carton épais. Il y a aussi 4 dés spéciaux. De plus, la boîte sert de piste à lancer.

JPEG - 78.2 ko

La fiche du jeu Desperados of Dice Town sur Jedisjeux.

La fiche du jeu Desperados of Dice Town sur Tric Trac.

La fiche du jeu Desperados of Dice Town sur Twikin.

8 ans et +
env. 30 minutes
Hasard, Gestion de dés
Bruno Cathala
Ludovic Maublanc
Pierô (Pierre Lechevalier)
  © 2017 PhilÔjeux.fr .